MALADIES CHRONIQUES. EXPERTISES INFIRMIERES : Brochure éditée par l'ONI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MALADIES CHRONIQUES. EXPERTISES INFIRMIERES : Brochure éditée par l'ONI

Message  Marie christine le Mar 25 Mai - 22:56

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 17 mai 2010
Maladies chroniques, Expertises infirmières
Dans la brochure éditée par l’Ordre national des infirmiers, ONI, « Maladies chroniques, Expertises infirmières », 21 organisations professionnelles infirmières apportent leur regard et témoignent de leurs pratiques dans la prise en charge au quotidien des patients atteints de maladie chronique. Cette brochure met en lumière la richesse de l’exercice infirmier dans toutes ces composantes. (Consulter la brochure sur le site de l'Ordre National: www.ordre-infirmiers.fr)

Valoriser les pratiques professionnelles infirmières
La première mission de l’Ordre national des infirmiers est de contribuer à la qualité des soins, la seconde est de promouvoir la profession. C’est dans ce cadre que l’ONI rend public, ce jour, la brochure « Maladies chroniques, Expertises infirmières », en collaboration avec les représentants de 21 organisations professionnelles infirmières ayant contribué à son élaboration. C’est à l’occasion de la Journée Internationale de l’Infirmière du 12 mai sur le thème « Servir la collectivité et garantir la qualité : les infirmières à l’avant-garde des soins chroniques » que l’ONI publie ce recueil. L’Ordre entend ainsi participer à la valorisation des pratiques professionnelles infirmières et mettre en lumière la richesse et la variété de leur expertise.
Faire connaître la diversité de l’exercice infirmier
L’ONI entend faire connaître à un large public l’étendue des pratiques infirmières. Car, si la profession infirmière fait partie des professions préférées des français, la variété de son exercice reste souvent largement méconnue. Les infirmiers participent à améliorer la qualité de vie au quotidien des personnes atteintes de maladies chroniques par tous les soins préventifs, curatifs et palliatifs qu’ils prodiguent. Dans le respect des bonnes pratiques, tant en prévention, qu’en suivi clinique, ils apportent leur expertise dans tous les lieux de vie, ville, hôpital, maison de retraite, école, entreprise, etc. et à tous les âges, en premier recours, comme en fin de vie.
Promouvoir la profession via ses organisations professionnelles
La profession infirmière est organisée en de nombreuses associations, fédérations et syndicats. 21 organisations professionnelles infirmières ont ainsi participé à l’élaboration de ce recueil.
Contact presse : Virginie LANLO – 01 71 93 84 67 – 06 20 09 09 14 - vlanlo.oni@ordre-infirmiers.fr

_________________
Marie Christine PADERNOZ
Ex Presidente et Ex élue du Conseil Ordre Infirmier 50

Marie christine
Admin

Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Graignes
Emploi : Infirmière DE - Secteur public - Hôpital de St lô
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ordreinfirmier50.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum