Communiqué de Presse de l'Ordre des Infirmiers

Aller en bas

Communiqué de Presse de l'Ordre des Infirmiers

Message  Invité le Mar 23 Sep - 17:14

Les Présidents des Conseils Départementaux de l'Ordre des Infirmiers n'ont pas été reçus au Ministère.
Répondant à l'initiative du Chef de Cabinet de la Ministre Roselyne BACHELOT (lettre de août 2008). Les présidents ds CDOI sont venus à Paris le 19 septembre 2008 pour être entenduspar Madame MOUNIER, conseillère technique auprès du Cabinet du Ministre.
Madame MOUNIER a demandé aux élus ordinaux de sortir du hall du Ministre pour choisir seuement dix représentants.
Les élus ordinaux, refusant d'être considérés comme une délégation de manifestants, ontdemandés à être ous entendus.
Madame MOUNIER est venue sur le trottoir expliquer aux élus ordinaux qu'elle refusait de recevoir l'ensemble des présidents départementaux. Ces derniers ont décidés d'aopter une position unanime et ordinale, refusant cette proposition du fait de la légitimité de chacun.
Lors d'une réunion de travail, les présidents départementaux ont élaborés la résolution suivante :

[center]L'apel des présidents départementaux de l'ordre infirmier

"Les présidents des Conseils Départementaux et Régionaux présents ou représentés le 19 septembe 2008 à Paris demandent expressément à Madame la Ministre de la Santé, Mme BACHELOT-NARQUIN, qu'aucune décision et ou modification relative à notre actuel Décret d'actes infirmiers, à la formation et/ou à l'exercice professionnel ne soient engagées, avant que le Conseil National de l'Ordre des Infirmiers ne soit opérationnel.
L'Ordre des Infirmiers, en cours de constitution, est l'interlocuteur légitime et privilégié pourl'élaboration de ces modifications, car seul représentant issu d'élections caractérisant les choix de l'ensemble de la profession infirmière (article L 4312-1 et suivants du Code de la Santé Publique).
Nous demandons que la Mission Bressand auditionne le Conseil National de l'Ordre Infrmier dès son installation, pour tout ce qui concerne le volet infirmier et avant de rendre toutes ses conclusions."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum